UneTenue Blog
tendance mode printemps ete 2020.png
0

Quelle est la tendance mode printemps été 2020 ?

Publié le par Coraline

Les beaux jours arrivent en soufflant un vent de nouveauté dans l’univers de la mode, qui nous dévoile d’ores et déjà les nouvelles tendances printemps été 2020. Pour vous mettre l’eau à la bouche : les collections sont exquises ! Fraîcheur, couleurs et coupes osées sont au rendez-vous pour vous donner envie d’être en été, rien que pour les porter. En attendant, voici un petit aperçu des pièces qui sont sûres de faire mouche et que vous devez absolument inclure dans votre garde-robe pour rester “in”.

 

Les vêtements tendances printemps été 2020 :

Le costume loose :

Pour ce printemps, les amatrices de smoking seront servies car leur vêtement de prédilection s’est fait une place dans les tendances mode de la saison. Seulement, adoptez-le dans une coupe oversize et osez les couleurs vives comme le jaune moutarde ou le rose flashy pour la saison estivale. Le costume loose se porte en général avec une blouse pour apporter une touche de sensualité. C’est le look parfait si vous avez une petite poitrine. 

Le total look denim :

Le jean est un intemporel présent dans tout dressing. L’inclure dans la tendance mode printemps sonne comme une évidence. Cette saison, cette matière se porte de la tête aux pieds pour un total look denim. C’est, pour vous, l’occasion d’apprendre à associer des pièces en jean de différentes couleurs et coupes, empruntés à toutes les époques : oversize, slim, destroy, délavé, etc. Sinon, les modèles phares de cette saison sont la robe chemise en jean et la salopette. 

Les manches ballon :

Cette saison, quelques pièces de la collection hiver ont prévues de faire leur retour sur le podium comme les vêtements à manches bouffantes et ceux avec des épaulettes XXL. Il est, donc, inutile de ranger vos robes courtes ou vos blouses à manches ballons au fond de l’armoire. Elles n’ont pas encore dit leur dernier mot ! 

Toutefois, ces pièces ne sont pas faciles à porter à cause de leur volume imposant. Pour éviter le fashion faux pas, la règle est de ne pas trop en faire sur le reste de la tenue. Les bijoux, le sac et les chaussures assorties doivent être simples et sobres.

Le bermuda :

Au rayon des bas, cap sur le bermuda ! Oui, vous avez bien lu. Ce prêt-à-porter indémodable ne plaît pas qu’aux hommes. Dans sa version pour femme, il ne manquera pas de séduire les férues de mode avec sa coupe oversize qui flatte facilement toutes les morphologies. Puis, il est ultra léger et confortable, si bien qu’en le portant, vous aurez la sensation de porter une jupe. Côté matière, osez le simili cuir, par exemple. 

 

Les couleurs tendances printemps été 2020 :

Le vert :

Côté couleur, le vert sera omniprésent dans la collection mode printemps été de cette année. Il peut se porter par petites touches, c’est-à-dire, via vos accessoires de mode, mais vous pouvez aussi le porter en total look grâce à un tailleur ou une robe, par exemple, pour vitaminer votre tenue. 

Le pastel :

En outre, pour apporter un peu plus de douceur à votre garde-robe, intégrez-y les tons pastel comme le jaune pâle, le rose poudré ou le vert pistache… Ce sont des couleurs qui iront bien sur un tailleur ou sur un t-shirt que vous pouvez associer à un pantalon jean et une paire d’espadrilles

Le rose bonbon :

Le rose flashy s’invite aussi dans les dernières tendances mode. C’est une couleur forte, mais elle a le pouvoir d’illuminer le teint bronzé. Ne manquez pas de porter cette couleur sur vous, surtout si vous comptez passer vos vacances à la plage.  

 

Les imprimés tendances printemps été 2020 :

L’imprimé fleuri :

Au printemps les fleurs s’invitent dans vos jardins, mais aussi sur vos vêtements et accessoires divers. On l’a déjà vu et revu plusieurs fois au cours des années précédentes, mais il faut croire que cette histoire d’amour entre la mode et l’imprimé fleuri n’est pas encore près de s’arrêter. Pour être branché, adoptez-le sur une robe longue, une blouse ou une combinaison, par exemple.

Les pois :

Longtemps mis de côté, le pois reprend du poil de la bête et s’inscrit comme l’imprimé tendance printemps été de cette année. On l’aime dans sa version classique en blanc sur fond noir, mais on l’apprécie encore plus dans sa version vive et colorée qui est parfaitement en accord avec la saison. À l’arrivée des beaux jours, osez donc l’imprimé pois sur vos robes en mousseline, vos blouses ou vos shorts, pourquoi pas ?

L’imprimé zèbre :

Sans surprise, l’imprimé animal demeure un incontournable pour chaque saison. Cette année, le zèbre compte faire de l’ombre au léopard. Avec ses deux couleurs dominantes (le noir et le blanc), il permet de créer des vêtements et accessoires “passe-partout” et qui se portent facilement puisqu’ils s’accordent avec, à peu près, toutes les couleurs ! Pour rester branché, il faut réserver cet imprimé à votre sac à main et autres accessoires, mais vous pouvez aussi l’afficher grâce à une jolie robe longue ou une mini jupe.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !