Quelle tenue porter en automne ?

Publié dans Tendances Femme le 12 août 2019
Une tenue d'automne

Vous avez sans doute un peu du mal à trouver une tenue d’automne ? En effet, avec un temps aussi changeant, il devient assez difficile de choisir ses habits. Découvrez toutes nos idées de tenues de la collection automne hiver pour vous habiller en automne ! Retrouvez les dernières tendances en matière de vêtement pour femme et pour homme ! Consultez la nouvelle collection !

 

Mode automne hiver 2019

 

L’automne est une belle transition entre l’été et l’hiver. Durant cette saison, il fait ni trop chaud, ni trop froid. Mais ne vous leurrez pas, vous allez devoir ressortir vos manteaux du placard et vous couvrir un peu plus pour éviter d’être cloué au lit avec une vilaine grippe avant l’hiver. Découvrez toutes les tendances de la mode et les nouvelles collections de vêtements en ligne ! 

 

Vous remarquerez qu’en automne et hiver on a tendance à privilégier de plus en plus vers les couleurs sombres comme le gris, le noir, le marron, le bordeaux et toutes leurs nuances. Pour un style décontracté, vous pouvez associer pull (de préférence en laine) et jean skinny (ou un pantalon moulant) pour rester au chaud tout en restant classe. Pour compléter votre look, ajoutez des escarpins ou des bottines. Au travail, favorisez les vêtements de mode classes comme une jupe tailleur avec une jolie chemise blanche, par exemple. Pour ajouter du charme à votre tenue, n’oubliez pas de prendre un joli sac à main assorti et une petite veste. Si vous souhaitez porter une robe longue, pensez au velour ou bien optez pour une robe imprimée. C’est également pendant la saison automne hiver que vous pouvez mettre en avant fausse fourrure et cuir. 

 

 Les pièces indispensables pour affronter l’automne

 

Les bottes sont les chaussures les plus portés pendant cette saison. Bottes à talon ou plates, diversifiez vos chaussures pour accompagner vos vêtements et vos accessoires tout au long de l’automne. 

 

L’écharpe fait sans aucun doute partie des musts-have dans votre garde-robe pendant l’automne et l’hiver. Dans le style tricot, foulard ou étole, elles ajoutent souvent du charme à nos vêtements. Lors des défilés de mode, la collection femme met souvent en avant les écharpes à fausse fourrure pour plus de chic et d’élégance. Le style léopard est également fortement recommandé. 

 

Long, court, en laine ou pourquoi pas en cuir, le manteau est la pièce indispensable qui va sublimer votre tenue d’automne ! Avec une jupe longue ou courte, une robe décontractée ou une robe de soirée, un jeans, un short… 

 

Pour compléter votre look en automne, il ne faut surtout pas oublier les accessoires de mode pour femme comme les chapeaux ou les bijoux. Porter un bonnet bien chaud vous permettra de garder vos oreilles au chaud. Pour être plus stylée, vous pouvez également choisir de porter un chapeau de la même couleur que votre manteau ou votre écharpe par exemple. Pour les bijoux, privilégiez la couleur gold qui illumine le style un peu glacial des tenues d’automne.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article