Fallback Facebook Script
UneTenue Blog
mode masculine.png
Accueil

Mode masculine

La mode masculine est un sujet dont on ne parle pas assez au quotidien. Il en est autrement sur notre blog. Comment porter la chemise à carreaux sans tomber dans le style bûcheron ? Quelle montre pour quel style ? Quels sont les baskets à la mode ? Dans cette catégorie de blog, vous trouverez des articles à propos des nouveautés et tendances en matière de mode masculine pour nos amis les hommes.

Tendances actuelles

Les incontournables de la garde-robe masculine

Que vous soyez branché ou non en matière de mode masculine, sachez que les vêtements que vous portez sont le reflet de votre personnalité. En faisant l’acquisition de prêt-à-porter homme basique, mais adapté à votre morphologie, vous aurez l’avantage de vous habiller en toute simplicité et confortablement, sans craindre de commettre de fashion faux-pas. Lisez nos articles de blog pour toujours être à la mode. Pour vous messieurs, ci-après les essentiels à avoir dans votre penderie.

Le tee-shirt

Un indispensable du dressing des hommes ; le tee-shirt (blanc de préférence) se porte quasiment en toutes circonstances et en toutes saisons. À lui seul, il peut vous habiller avec simplicité. Vous pouvez le découvrir avec un col rond ou un col V. Ce basique de la mode masculine se marie facilement avec presque tout. Pour un style décontracté, vous l’enfilez sous une veste en jean clair. En été, vous pouvez le porter avec un bermuda. Si vous voulez un look beaucoup plus chic, pensez à l’associer à un blazer. Sinon, un gilet élégant ferait tout aussi bien l’affaire. 

La chemise

La chemise est la pièce raffinée qu’il faut avoir dans une garde-robe masculine. Il existe divers critères à prendre en compte pour bien la choisir. Le col, par exemple, doit être étudié avec attention. Col italien, col officier, col inversé, col cassé, col français, américain, optez pour celui qui convient le mieux à votre morphologie. D’autre part, les coutures, notamment celles au niveau des épaules, sont également un autre point à prendre en considération. À part cela, la couleur de la chemise se choisit aussi selon vos goûts. Pour donner plus de fantaisie à votre tenue, vous pouvez opter pour un modèle à motifs. Vous verrez, porter une chemise vous donnera automatiquement du style et de la classe.

Le jean

Après avoir parlé des hauts à avoir dans la garde-robe des hommes, il est temps de parler des indispensables en matière de pantalon. Tout comme pour les femmes, la mode pour homme mise aussi sur le jean. Indémodable, intemporel et simple à porter, ce prêt-à-porter masculin basique a encore de beaux jours devant lui. De plus, vous pouvez le trouver sous différentes coupes (slim, straight, semi-slim, etc.) qui sauront donner de l’originalité à votre tenue vestimentaire. Choisissez celle qui sera la mieux adaptée à votre morphologie pour un rendu parfait.

D’autre part, le jean a aussi l’avantage de s’associer facilement avec d’autres vêtements pour hommes et accessoires. Un perfecto en cuir, des baskets, une paire de boots en daim, une montre sportive, un sac à dos… Tout va avec un jean ! À vous de repérer les accessoires qui iront le mieux avec votre style vestimentaire.

Le pantalon

Toujours concernant les bas à avoir dans un vestiaire masculin, on ne peut pas oublier le pantalon. C’est la pièce ultime par excellence pour les hommes modernes. En premier lieu, découvrez le pantalon chino composé de toile de coton. On l’adore pour son confort et sa texture agréable au toucher. Ensuite, il y a le pantalon treillis. Celui-ci se distingue par la présence de grandes poches sur les côtés. Enfin, on découvre le pantalon de costume. Le plus souvent, il est constitué en laine. C’est le pantalon idéal pour bien s’habiller durant les évènements chics.

Les dernières tendances en matière de mode masculine

Quelles sont les nouvelles collections homme pour la saison qui arrive ? Restez branché et découvrez nos articles de blog pour connaitre les dernières tendances de la mode masculine.

Le violet et le rose, les couleurs en vogue de la mode masculine

Qui l’eût cru ? On a souvent tendance à penser que la couleur rose est seulement réservée aux petites filles. Il en est de même pour le violet. Il était bien temps de mettre fin à cette idée reçue. Dernièrement, la mode homme se pare de ces deux teintes. Il est temps de craquer, vous aussi ! 

Pour rester branché, n’hésitez surtout pas à porter un sweat-shirt rose poudré, une casquette fuchsia, des baskets roses ou encore un short violet. Attention, il n’est pas question d’avoir un total look rose, au risque de paraître ridicule ou déguisé. Vous ajoutez juste une petite touche de rose à votre tenue. L’air de rien, celle-ci saura donner du caractère à votre tenue. 

Les baskets, des intemporels pour être à l’aise en toutes circonstances

Les baskets sont les chaussures les plus portées par les hommes. Il est bien normal qu’elles fassent partie des dernières tendances homme. Les sneakers sont des valeurs sûres pour adopter un style Streetwear. Les modèles colorés sont également en vogue, tandis que les modèles rétros figurent encore parmi les préférés des hommes. Il y a autant de choix pour être à la mode… Jusqu’aux bouts des pieds.