Hiver et froid : comment porter la dentelle ?

Publié dans Tendances Femme le 25 avr. 2019
bandeau dentelle

Les prêts-à-porter en dentelle arborent fièrement notre penderie en été. Passée cette période, ils sont souvent laissés dans l’oubli au fond du dressing. Cependant, ils peuvent se porter également en hiver. Découvrez, ci-après, nos conseils pour bien s’habiller et porter la dentelle sans, toutefois, attraper froid durant un temps hivernal. Tendance et style sont au rendez-vous !

 

Comment porter la dentelle les jours de froid ?

Le chemisier en dentelle

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour pouvoir porter la dentelle en plein jour. En premier, on porte le regard sur un pull en maille ou en laine passepartout dans lequel on reste bien au chaud. En dessous, on se tourne vers un chemisier en dentelle qu’on ne cache surtout pas sous le pull doudou . En effet, pensez à faire dépasser le chemisier au niveau des manches et de la taille. Ensuite, pour finaliser le tout et être à la mode, opter pour un jean slim et une paire de baskets fines. Pour celles qui adorent le style rock, nous vous conseillons un pantalon à effet cuir. Afin de peaufiner l’ensemble, vous pouvez relever la partie au-dessus de la cheville. Sensualité et féminité garanties !

 

La robe en dentelle

En outre, le look bohème chic se marie également avec les vêtements en dentelle comme une robe, par exemple. Pensez à associer cette dernière avec un gilet en mohair pour vous tenir bien au chaud. Côté chaussures, optez pour des bottines plates afin d’ajouter une touche particulière à votre look. Ils vont, en même temps, protéger vos pieds du froid. D’un autre côté, une paire de bottines cloutées et un perfecto noir soulignent un style plus glam’ rock. En alternative, vous avez également la possibilité de vous tourner vers un manteau oversize ou bien un gros gilet loose. Dans ce cas, pensez à l’associer à une paire de bottes rigides mi-mollet comme des bottes motardes, par exemple. Un style ultra tendance !

 

De quelle façon porter la dentelle les soirs d’hiver ?

La dentelle est également une bonne idée pour s’habiller le soir, même dans un temps hiver. Découvrez de quelle manière vous pouvez recycler cet élément-clé de la garde-robe d’été !

Le body en dentelle

Pour vous habiller le soir, penchez-vous vers le body en dentelle. Vous pouvez choisir un modèle en couleur. Toutefois, il est mieux d’opter pour un body en dentelle noir. À la limite, optez pour un modèle avec une teinte assez sombre comme le bordeaux ou le gris foncé, par exemple. Vous avez choisi votre body, alors, comment la porter ? En top tout simplement. Osez le body en dentelle doté de manches longues pour apporter un peu plus de chaleur. Bien entendu, cela ne va pas suffire pour vous garder bien au chaud. Alors, on peaufine l’ensemble de la tenue avec une veste de costume assez ample. Notez que vous pouvez également mixer le body en dentelle avec un tee-shirt décolleté. Un détail qui permet d’embellir le buste !

 

La robe habillée en dentelle

En outre, il est hors de question de laisser la robe de soirée en dentelle dans son placard durant les mois d’hiver. À savoir que la pièce maîtresse de votre tenue peut être courte, longue ou mi-longue. À l’occasion d’une soirée, portez-la avec des collants noirs. Au pied, vous avez deux options. La première, oser associer la robe en dentelle avec une paire de derbies pour un look plus décontracté. La seconde, mettre une paire d’escarpins pour être plus habillée. À choisir selon vos envies et votre humeur du moment ! Ensuite, une veste de tailleur souligne le tout pour assurer un look bohème chic. Sinon, enfilez un perfecto en cuir pour un style rock and roll plus décalé.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article