HANSEN Garments, la marque scandinave qui décolle

Publié dans Tendances Homme le 19 avr. 2019
Bandeau Hangsen Garments

Parmi les marques qui ont une belle histoire dans son parcours, HANSEN Garments a bien écrit la sienne. En effet, cette enseigne scandinave, qui a habillé depuis plus d’un siècle des hommes en quête du confort avec une touche d’élégance, connaît actuellement un succès international comme il s’est déjà fait un nom dans plusieurs pays déjà. Une marque qui promet !

 

HANSEN Garments, un parcours de taille

Fondée en 1877 par Åse et Per en s’inspirant de leurs aventures à travers le monde avec les aléas des voyages et ont alors imaginé des vêtements confortables et intemporels. Et d’année en année, des habits ont pris forme sans avoir à se soucier ni de la tendance ni de la saison, ils sont tout simplement simples et décontractés. Des vêtements de travail et des équipements pour la ville ont jalonné son parcours.

 

Reprise par la Norvégienne suédoise d'origine suédoise Aase Helena Hansen, des collections de vêtements pour cérémonie et pour la ville, mais toujours dans le contexte de l’intemporel et du confort s’ajoutent à la production. Ainsi, costumes, manteau, chemises, foulards, pull, gilet, pantalon, blazer, sous-vêtement, chapeau, chaussettes, gants et accessoires, jean, maillot et chaussures, sac sont griffés de la marque arborant un design traditionnel et un style emblématique. Bref, depuis des années, la marque n’a jamais failli à sa réputation.

 

La robustesse, son mot d’ordre !

Accessible sur le site de Tonsor-cie.com, HANSEN Garments a assimilé son image à celle des hommes : robuste et viril. Toutes les collections reflètent la simplicité tout en étant élégantes, mais qui sont conçues pour durer. La maison privilégie les produits artisanaux nordiques, et chaque vêtement, dès l’esquisse à la réalisation, jusqu’aux détails des broderies et autres, passe sous les mains des professionnels.

 

Les dernières collections vont sûrement plaire aux hommes à la recherche de l’originalité avec des tissus teints à la main, légèrement froissés, lesquels confèrent un certain plaisir au toucher et restent dans le contexte de la robustesse. Quant à la couleur, il y a toujours cette signature du « pratique » dans le choix, les tons noir, bleu, indigo, gris chiné et gris franc ou blanc clair sont toujours d’actualité.

 

Des partenariats influents !

Actuellement, HANSEN Garments a fait de grands pas pour élargir ses collections, devenues une référence dans la mode masculine. Et voilà que des matières premières venues d’ailleurs viennent étoffer les belles étoffes danoises, de meilleurs textiles italiens, portugais et japonais rajoutent de l’élégance aux collections. Ainsi, des adeptes de la marque se reconnaissent dans les quatre coins du monde, que ce soit à Paris, dans les belles rues de Tokyo ou longeant les avenues de New York.

 

Le principe de la maison consiste à être présent dans tous les dressings des hommes sans avoir à se mettre sur les podiums, sans éveiller les intérêts des défilés, bref, ce n’est pas une marque qui prétend la mode. Toutefois, avec une telle philosophie, elle commence à se faire un nom auprès de la gent masculine, et beaucoup d’hommes, amoureux de la simplicité et du confort, en sont séduits.

 

Comme partenaire influent, à part ces fournisseurs textiles étrangers qui lui prêtent leur savoir-faire pour confectionner les collections de la marque, il y a également le très connu « Less Magazine » qui partage le même concept que la marque : modérer l’impact de la mode. Mais on compte également, à part les particuliers qui en sont devenus inconditionnels, des entreprises voulant confier leur enseigne à celle de la marque, et c’est ainsi que la société Noma, entre autres, demande à la maison de confectionner pour le personnel un uniforme, et l’exclusivité est de mise !



JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article