UneTenue Blog
tendances mode homme.png
0

Les dernières tendances mode pour homme

Publié le par Coraline

Les tendances rythment les comportements vestimentaires des consommateurs. Aussi bien du côté des vêtements que des accessoires, au-delà de la qualité, ce sont elles qui font loi. Styles, matières, couleurs, formes… tout y passe pour révéler cette nouvelle identité de liberté qui s'exprime à travers la mode. Du côté du dressing des hommes, voici quelques accessoires et vêtements qui sont à la mode actuellement.

 

La montre en bois pour homme, au cœur de la tendance

Elle est la star des accessoires pour les hommes et se porte au quotidien. Que ce soit au bureau, en ville, au cours des grands événements, un homme aime arborer une jolie montre à son poignet. La tendance écologique actuelle fait du modèle en bois, un must-have très prisé. Elle surfe au cœur de la tendance, originale, élégante, écologique et personnalisable à souhait.

C'est un cadeau idéal et unique à offrir à un homme qui se soucie de la protection de l'environnement. Pour cela, les occasions ne manquent pas et vous pouvez dès aujourd'hui acheter une montre en bois sur woodandchic.com, une e-boutique qui propose des accessoires de mode tendance conçus à base du bois. Ainsi, vous y trouverez aussi des lunettes de soleil en bois, des nœuds papillon en bois, des bracelets et coques en bois

 

Les shorts, une tendance confirmée chez les hommes

Les hommes modernes n'hésitent pas à porter des shorts encore plus courts. Cette tendance en vogue depuis déjà plusieurs années n'est apparemment pas près de disparaître. Les créateurs n'hésitent pas à raccourcir de plus en plus les shorts destinés aux hommes, contrairement aux marques grand-public qui continuent à commercialiser un modèle plus long, mais aussi au-dessus du genou.

Du côté des coupes et des couleurs, on en distingue des modèles amples ou serrés, dans des coloris sombres ou grisés comme le bleu marine, le noir, l'anthracite...

 

Les tendances de la mode masculine

 

Le foulard pour homme, un accessoire qui traverse les saisons

Que ce soit pour se protéger du froid en hiver, de la chaleur en été ou du vent en automne, le foulard pour homme intensifie sa présence et s'impose comme un accessoire à part entière. À l'origine fait en soie, on le retrouve de plus en plus en chèche (un voile provenant de l'Afrique du Nord qui s'adapte à tous les styles et qui est beaucoup plus facile à porter). Certains se contentent de l'enrouler juste autour du cou, d'autres font un nœud avec afin d'être mieux protégé.

 

Le T-shirt, de la rue aux grands podiums

Le style streetwear a le vent en poupe ! Sorti des rues new-yorkaises, il s'est imposé même dans les collections de luxe de grandes marques. Le t-shirt n'est désormais plus un vêtement pour travailleur, mais une tendance mode au masculin. On le retrouve, au-delà de la teinte unie de base, dans plusieurs imprimés colorés où il arbore même fièrement des représentations de personnages fictifs de mangas, dessins animés…

 

Que retenir ? La mode masculine se pare actuellement de liberté. Que ce soit dans le style, les matières ou la couleur, rien n'est désormais figé. Les accessoires sont très présents pour mieux exprimer cette liberté. Toutefois, elle est également consciente et se tourne de plus en plus vers des matières nobles et naturelles comme le bois. Vous trouverez de nombreux accessoires dans cette matière : montres, lunettes de soleil, bracelets et autres.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !