Fallback Facebook Script
UneTenue Blog
t shirts personnalises
0

Découvrez comment personnaliser vos vêtements

Publié le par Coraline

Quand on cherche à créer son propre style ou à se démarquer, il n'y a rien de mieux que la personnalisation. Les idées en la matière sont nombreuses et il suffit d'une touche de créativité pour transformer un vêtement ordinaire en une création originale. Découvrez dans cet article quelques possibilités qui s'offrent à vous pour la personnalisation de vos vêtements !


Personnalisez vos t-shirts avec différents symboles, images et textes !

Vous pouvez parfaitement personnaliser vos t-shirts et autres tenues avec des symboles, images et textes que vous aimez ou qui vous caractérisent. Les t-shirts se prêtent bien à ce genre de personnalisation et sont par ailleurs très en vogue. Ce type de personnalisation sur textile se réalise à travers diverses techniques comme la broderie, le flocage, la sérigraphie, l'impression…

Il nécessite un certain savoir-faire professionnel que met à votre disposition La Manufacture, une entreprise située à Bordeaux spécialisée dans l'impression textile depuis plus de 10 ans. Vous avez même la possibilité d'exploiter votre talent créatif à travers son outil de personnalisation en ligne. Vous pouvez ainsi créer votre personnalisation en ajoutant sur un modèle de t-shirt numérique ou autre pièce de votre choix, votre image, logo ou texte.


Changez les boutons de vos vêtements !

On n'y prend souvent pas garde, mais ces petits accessoires que sont les boutons donnent de l'attrait et un certain style aux tenues. Ils peuvent vous permettre de personnaliser une tenue tout à fait banale en une création unique. L'astuce ici est d'aller les dénicher dans des magasins d'artisanat vintage ou de bricolage par exemple. Cela vous permet d'avoir accès à des pièces rares dotées d'un certain charme. Soyez sûr qu'ils apporteront un nouveau souffle à vos tenues.

vetements personnalises

Customisez vos vêtements à l'aide de tampons ou d'accessoires thermocollants !

Avec ces procédés, vous vous amusez tout en donnant du style à vos vêtements. Pour le tamponnage, il vous suffit d'apposer des motifs stylés ou humoristiques ou des phrases inspirantes sur vos vêtements à coups de tampons. C'est précis, ludique et très facile.

Également ultra-facile, la méthode du thermocollage vous permet de coller au fer à repasser un tissu ou des accessoires thermocollants. Elle n'est pas coûteuse et ne vous prend pas non plus beaucoup de temps notamment en ce qui concerne les tissus. Pour les accessoires, vous pouvez mixer divers types de motifs entre gâteaux, cœurs, moustaches, couronnes…


Faites de la peinture sur textile avec pochoirs !

La peinture sur textile bien faite est aussi capable de résister au lavage. Si vous êtes un adepte des coups de pinceau, voilà une personnalisation qui vous permettra de porter votre talent sur vous. Soyez créatif et laissez-vous aller au gré de vos inspirations pour créer des motifs originaux. Mais si le dessin n'est pas votre fort, vous pouvez utiliser des pochoirs pour créer les motifs dont vous rêvez.

Que retenir ? Personnaliser vos vêtements vous permet d'avoir un style unique. Il suffit d'un peu d'imagination et de créativité pour transformer des tenues ordinaires en créations originales. Pour le faire, diverses possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez choisir des techniques professionnelles et durables comme la broderie, le flocage, la sérigraphie, l'impression, ou vous lancer dans des faits-maisons ludiques et créatifs.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !