Fallback Facebook Script
UneTenue Blog
chemise grande taille homme.png
0

Comment bien choisir une chemise grande taille homme ?

Publié le par Coraline

La mode n'est pas figée, elle évolue au fil du temps. Toutefois, s'il y a bien des éléments de mode qui varient d'une personne à une autre, ce sont le goût et la taille. Alors qu'il a toujours été facile de trouver des vêtements pour les hommes de carrure modeste, il existe aujourd'hui de nombreux vêtements et accessoires de mode grande taille destinés à ceux mesurant 2,10m, pesant 150 kg ou encore chaussant du 50.

Du côté des chemises notamment, au même titre que pour les petites tailles, il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses chemises grande taille pour homme de styles différents et conçues dans diverses matières. Face à ce grand nombre de modèles, comment faire le bon choix ? 

 

Choisir la chemise selon l'occasion

Il n'existe pas une chemise grande taille idéale. C'est dire que vous ne devez pas avoir une seule chemise que vous portez à toutes les occasions. Le choix de votre vêtement doit donc être fait selon la sortie ou l'occasion prévue. Ainsi, pour des réunions professionnelles sur la Côte d'Azur par exemple, vous pouvez choisir une belle chemise grande taille de style formel. Il doit s'agir d'une chemise classique de couleur blanche, bleu ciel ou sombre ; idéalement, le design doit être uni, ou les motifs qui s'y trouvent doivent être discrets. Par contre, pour vous rendre à une soirée privée ou chez un ami, vous pouvez choisir une chemise qui sort de l'ordinaire avec des motifs plus remarquables, des rayures plus visibles, etc.

 

Choisir sa chemise grande taille selon l'occasion

 

Prendre en compte la coupe de la chemise

La coupe est un critère essentiel pour le choix d'une chemise grande taille pour homme. Certes, il est question d'un vêtement assez grand, voire très grand, mais veillez à choisir la coupe qui vous correspond le mieux. Beaucoup d'hommes de forte corpulence cherchent à cacher leurs formes sous leur chemise. C'est pourtant une erreur de style. En fait, une chemise trop large fait paraître plus gros qu'en réalité. Selon votre silhouette, optez pour une coupe droite qui s'y adapte parfaitement. Si vous voulez porter la chemise sous un costume, il faut qu'elle ait deux plis d'aisance dans le dos. Si ce n'est pas le cas, une chemise XXL/XXXL coupe droite avec un pli dans le dos est indiquée. En outre, faites le choix d'une chemise bien ajustée aux épaules.

 

Être regardant sur le col et le poignet

Pour choisir une chemise grande taille pour homme, prêtez particulièrement attention au col. Le type de col à préférer doit être fonction de l'occasion. Par exemple, dans le cadre professionnel, misez sur un col rigide qui pourrait contenir des baleines qui le maintiennent droit. Quoi qu'il en soit, que vous ayez opté pour un col français, italien, ‘‘button down'', mao ou autre, veillez à ce qu'il ne soit pas trop serré. Votre confort dans la chemise en dépend. En outre, choisissez votre vêtement selon le type de poignet. Une chemise à poignet classique est adéquate pour un usage ordinaire tandis qu'une chemise à poignet mousquetaire est propice pour les grands événements.

 

Considérer la matière

N'oubliez pas de considérer la matière de fabrication de la chemise lors de votre choix. Bien plus que le col, la matière détermine le confort qu'offre le vêtement. Les matières naturelles ont toujours été meilleures que celles synthétiques. En l'occurrence, le coton est idéal, d'autant plus si vous êtes de nature à beaucoup transpirer. En dehors du coton, le lin, la laine et la soie sont également des matières qui pourraient convenir à un homme de grande taille.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !