UneTenue Blog
bague de fiancailles comment choisir.png
0

Bague de fiançailles : Comment choisir celle qui sera la plus adaptée à son style ?

Publié le par Coraline

Ça y est, vous êtes convaincu d’avoir trouvé la bonne personne et souhaitez lui témoigner votre total engagement ? Officialisez votre désir par une demande en mariage en bonne et due forme ! Peu importe la manière dont vous envisagez faire les choses, votre demande doit être accompagnée d’une jolie bague. Cette bague symbolise vos sentiments et le choix ne doit pas se faire à la légère ! Comment choisir la bague qui séduira votre bien aimé parmi une multitude de collections ? Découvrez ci-après quelques conseils !

 

Les modèles d’une bague de fiançailles

Le choix est vaste en ce qui concerne les bagues : des plus classiques aux plus modernes. La bague de fiançailles se doit d'être choisie en fonction du style vestimentaire de votre promise. Elle peut prendre la forme d’un simple anneau, à l’instar d’une alliance de mariage. Parfois, elle peut être surmontée d’une pierre précieuse telle que le diamant, le saphir, le rubis, l’émeraude… Certains anneaux sont même ornés par de nombreuses pierres précieuses qui peuvent être de couleur unie ou de couleurs différentes. 

Généralement, pour l’anneau, vous avez le choix parmi les matériaux suivants : l’or jaune, l’or blanc, l’argent ou la platine. Attention ! Pour choisir la bague idéale qui ravira le cœur de votre chérie, vous devez prendre en compte ses goûts vestimentaires. Vous pouvez souvent vous fier au type de bijou qu’elle porte tous les jours. Toutefois, si vous voulez quelque chose d’intemporelle, valeureuse et qui va avec tout, optez pour une pierre transparente telle que le diamant.

Surtout n’oubliez pas de vérifier la qualité des matériaux que ce soit au niveau du métal ou de la pierre. Pour cela, vérifiez le nombre de carats, la coupe, la finition, l’éclat, la taille… Il est même recommandé d’acheter un bijou accompagné d’un certificat d’authenticité. 

 

Comment choisir la bague de fiançailles ?

Il faut savoir que la bague de fiançailles est un bijou qui a une valeur exceptionnelle et que l’on offre à une personne importante. Si certains hommes préfèrent inviter leur future épouse pour choisir leur bague, d’autres adorent faire la surprise. Dans tous les cas, l’important est de ne surtout pas commettre d’impair. Vous pouvez même songer à offrir une bague fantaisie à votre chérie, quelque temps avant de lui proposer la vraie alliance. De cette façon, votre future épouse pourra vous donner son avis sur la bague et son style. 

Si vous souhaitez faire la totale surprise à votre petite amie en choisissant seul la bague, veillez à ce que celle-ci corresponde à ses goûts et ses envies. Pour cela, vous pouvez lui demander ou l'amener chez un bijoutier. N’hésitez pas à demander des conseils à ses proches, ses amis, sa famille… Plus vous avez des informations, plus vous pourrez anticiper ses souhaits et vous aurez donc plus de chances de dénicher la bague de ses rêves. 

Comme votre future femme va porter la bague pour une durée indéterminée, pensez à choisir un anneau résistant. Pour cela, choisissez le joaillier idéal qui propose des matériaux durables et de très bonne qualité. Ceci, quitte à payer un tarif plus élevé. Certes, votre budget est limité, mais dites-vous que votre compagne mérite ce qu'il y a de mieux ! 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !