Découvrez nos 3 règles d'or pour un look hippie chic réussi

Publié dans Conseils mode le 31 août 2020
Un look hippie chic réussi

En perpétuelle évolution, le look hippie trouve son origine dans les années 60. Aujourd'hui, il se présente comme un style à part entière qui allie naturel, légèreté et élégance. Comment créer un look hippie chic réussi ? Découvrez dans cet article les 3 règles d'or à suivre.

 

Des vêtements naturels et bohèmes

Le choix des vêtements est crucial pour arborer un look hippie chic parfait. Pour trouver tenue qui vous convient, cliquez ici et accédez directement à une boutique spécialisée dans la vente de vêtements bohèmes chic.

La simplicité et le naturel sont les principaux mots d'ordre pour créer un look bohème tendance. Ainsi, vous privilégierez les tissus, comme la soie, le lin, la mousseline et le coton. Quant aux couleurs, choisissez des tons qui se rapprochent du naturel. Tel est le cas du blanc, du brun et du vert foncé. L'astuce est de vous laisser guider par les couleurs que vous voyez dans la nature.

Souvent, une tenue hippie réussie rime avec une robe maxi. Les modèles fleuris se retrouvent parmi les tendances phares du moment. Cela ne vous empêche pas pour autant de troquer votre robe contre un short jean assorti d'un haut blanc en dentelle.

Autre alternative pour créer un style vestimentaire hippie : une jupe longue portée avec un gilet au crochet ou encore une chemise fluide fleurie mariée avec un pantalon près du corps. Vous pouvez même juste associer un pantalon ample avec un haut ajusté imprimé.

 

Des vêtements naturels et bohèmes

 

Une coiffure et un maquillage naturel

Vous avez les cheveux longs ? Bonne nouvelle ! Vous disposez d'un choix varié pour exprimer votre style hippie à travers votre coiffure. Chignon flou, petites touches de tresses à quelques endroits, queue-de-cheval basse, tresse portée de côté, cheveux lâchés naturellement ou bouclés… Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Pour une coiffure bohème digne de ce nom, il faudra aussi investir dans des accessoires divers, comme le headband. Optez pour les couleurs neutres ou fleuries pour compléter votre look. Vous avez des cheveux courts ? Inutile de vous en faire. Les cheveux frisés ou lâchés agrémentés d'un headband fleuri vous procureront incontestablement une allure hippie.

Côté maquillage, vous devez garder une chose en tête : il faut préserver une apparence naturelle. En d'autres termes, vous miserez sur un maquillage simple et discret. Quelques touches de blush sur les pommettes, un fard pastel sur les paupières et un peu de rouges à lèvres rose foncé, et vous voilà prête. Vous pouvez remplacer le rouge à lèvres par un brillant à lèvres qui accentuera la couleur naturelle de vos lèvres.

 

Les accessoires, la touche finale d'un look typiquement hippie

Les accessoires et les bijoux compètent un look simple et naturel. Bijoux fantaisie, sautoirs, boucles d'oreilles, bagues, bracelets de style brésilien et coloré… Tout est permis. N'oubliez également pas le sac qui constitue un must have pour créer un look typiquement hippie. Préférez les modèles en raphia ou en daim, de forme arrondie ou avec des franges.

Pensez aussi à inclure la ceinture dans votre liste. Cet accessoire a le chic pour parfaire un style hippie. Vous le porterez sur une robe, une jupe ample ou un jean, selon vos tenues.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article