Comment s’habiller pour avoir le look working girl ?

Publié dans Conseils mode le 10 févr. 2020
Un look working girl

Avoir de l’allure au travail, ce n’est pas toujours facile, surtout quand on débute dans le métier. On ne peut pas toujours se restreindre au classique deux-pièces avec collant noir. Osez la différence avec un look working girl ! Réveillez la femme indépendante qui sommeille en vous. Nous nous chargeons de vous donner toutes les astuces pour ne pas faire de faux pas.

Un look working girl pour une femme indépendante

Sachez que vous devez toujours avoir des vêtements basiques sous la main. Ces habits peuvent généralement être assortis avec diverses tenues de business woman. En tête de liste, on retrouve évidemment l’iconique chemise blanche. Qu’elle soit portée avec un pantalon ou une jupe,  c’est une valeur sûre. Veillez juste à choisir un modèle ni trop ample ni trop cintré. Ainsi, la chemise pourra être portée avec pratiquement tout.

Pour un total look optez pour une jupe crayon assortie à une belle paire de chaussures à talons. De préférence, optez pour un modèle taille haute. Après tout, c’est une pièce censée faire ressortir votre féminité. Ce basique mettra en valeur vos hanches et votre taille sans en faire trop. Il faut aussi qu’elle soit bien ajustée. Côté longueur, veillez à ce que la jupe s’arrête juste au-dessus des genoux. Autrement, celle-ci paraîtra trop stricte ou un peu vulgaire. 

Le blazer s’avère aussi être une pièce indispensable si vous voulez adopter un look working girl. C’est un vêtement idéal à mettre en intersaison, il sera aussi appréciable quand la brise du soir deviendra plus fraîche. Outre son côté pratique, le blazer offre une touche travaillée et sophistiquée à toutes les tenues d’une working girl. Tout comme la jupe, il doit être bien coupé et parfaitement ajusté ou légèrement oversized pour convenir aux tops amples. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de se tourner vers un blazer de couleur gris, bleu, voire noir. Vous aurez moins de mal à l’assortir avec d’autres pièces de votre dressing. 

 

Pour ne pas faire de faux-pas en matière de style :

En ce qui concerne les chaussures, vous vous douterez bien qu’une paire d'escarpins noire fera partie des indispensables. Misez tout sur un modèle en cuir ou encore en daim, des matériaux nobles, et surtout très sobres. Pour votre confort, optez pour un modèle avec des talons ne dépassant pas les 8 cm de hauteur. N’oubliez quand même pas que vous allez passer votre journée avec ces chaussures. 

Contrairement aux autres styles, les tenues d’une working girl ne suivent pas réellement les tendances. Elles s’adaptent plutôt en fonction du poste que vous occupez. Si vous travaillez dans la finance ou encore dans le droit, il est évident que vous devez vous en tenir aux classiques. Tailleurs, robes et chemisiers sont mis à l’honneur. En ce qui concerne les couleurs, les tons neutres seront tout à fait adéquats. 

Par contre, si vous vous êtes lancée dans une carrière faisant appel à la créativité, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie, que ce soit du côté des couleurs ou encore du look. La grande tendance est aux tissus masculins qui s’invitent allègrement dans le dressing d’une working women. Les tissus à rayures sont également les bienvenus. L’oversize est aussi permis tant qu’il est maîtrisé. Généralement, il s’applique à la veste de tailleur que l’on porte aisément par-dessus une robe noire parfaitement ajustée ou encore un pantalon bien coupé. 

En outre, on ose les tissus imprimés ou le jean brut, à porter avec modération bien entendu. Ne faites surtout pas l’erreur de mettre plusieurs accessoires aux divers imprimés léopards. Votre chemise ou votre sac suffira amplement. Pour votre confort, laissez les talons vertigineux au détriment des mocassins et des derbies qui offrent une petite touche boyish à votre look working girl

est l'auteur de cet article

Partagez cet article